Guilde des bons amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des bons amis

Tous pour la guilde, et la guilde pour tous!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 News générales

Aller en bas 
+6
Labork
Jacobus
eomer
Cyberlady
Louise de Cyberlady
lotar
10 participants
AuteurMessage
lotar

lotar


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 43
Localisation : Avignon
Emploi : Enseignant-Chercheur
Date d'inscription : 19/07/2006

News générales Empty
MessageSujet: News générales   News générales Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:18

Ce topic doit réunir les différentes nouvelles intéressante pour l'ensemble des BA : changement de protectorats, tutelles, migration de membres d'une guilde à une autre, Mise hors combat, etc...

Attention, évitez de posté ici vos résultats de combat ou de sorts... même si vous faites des morts !

Observez que d'autres sections spécifiques aux type d'attaque sont aussi disponibles pour pouvoir observer le fruit de nos assaut.
Revenir en haut Aller en bas
lotar

lotar


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 43
Localisation : Avignon
Emploi : Enseignant-Chercheur
Date d'inscription : 19/07/2006

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:40

Voila c fait : je pense que la forme actuelle des Ames Démoniaques correspond à la forme définitive. Les AD regroupent maintenant 20 membres. Ils ont gardés l'essentielle de leurs forces originales et y ont rajouté les plus belliqueux des GLO, y compris lexland qui a mis du temps à arriver.

Donc, je peux dresser le bilan de santé militaire de ce groupe qui me semble tout à fait définitif :


Je rappelle que ce bilan est représenté par un indice qualitatif des seuils de reddition des membres de chaque guilde. En outre, il est dans notre intérêt que le score de nos ennemis augmente et que celui de nos alliés baisse.

AD : 35 points (38, voir l'EDIT)

Guilde : 6
Conf. : 8
Comm : 3

Je n'inscrit pas le SH qui est encore en cour de restructuration. Mais déjà nous pourrons suivre les scores ci-dessus dès maintenant


[EDIT] : mauvaise journée pour les AD aujourd'hui ! En cette journée du 5 Mars, les AD sont passé de 35 points à 38 en exactement 5 heures !
Revenir en haut Aller en bas
lotar

lotar


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 43
Localisation : Avignon
Emploi : Enseignant-Chercheur
Date d'inscription : 19/07/2006

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 11:43

Bonjour à tous, je profite de ce post qui m'est inhabituel pour vous posez une petite question.

J'aimerai avoir le ressenti de chacun sur ce conflit.

Les AD commencent à se tourner vers nous un peu comme l'oeil de sauron. et je sais que certains peuvent trembler. J'aimerai savoir si ce conflit, qui dure depuis un moment maintenant vous impose une contrainte de suivi au point de vous désabuser.

Donc j'aimerai connaitre l'état d'esprit de chacun pour jauger un peu de la motivation de chacun. Par ailleurs, je comprendrez tout à fait que certains se lassent là où d'autre s'enflamme encore et toujours contre lex, pat et leurs acolytes.

Pour ma part, je vais donner mon point de vue. "L'obsession" qui était mienne au tout début du conflit a laissé place à une espèce de routine bien huilée et entretenue. Ce conflit est rentré dans mes automatismes de gestion de mon compte. Dû à mon boulot j'ai la possibilité d'être continuellement connecté sur le site et le forum... mais je passe pas mon temps à regarder les posts et la fronde. Je dois avouer que tout cela est aussi dû à votre parfaite autonomie :
Initialement, je savais que je devais établir un plan d'organisation abouti. De sorte que au fur et à mesure du conflit notre bonne trentaine de membres ne me demande pas tous les jours quoi faire. Donc j'ai profiter de ma grande motivation (obsessionnelle, il faut l'avouer) pour faire tout ca. Et maintenant je vois bien que chaque groupe est autonome. Dites le moi si je me trompe, mais j'observe que les groupe ont une bonne cohésion générale. Et je suis heureux de ne pas recevoir des missives à longueur de journée ! Vous aurez d'ailleurs surement remarquer que j'ai de moins en moins à intervenir sur le forum. Je reste au courant de tout et je glisse quelques mots de remarques ou d'encouragement par-ci par-là.

Donc pour moi je dirai que tout vas bien. Cette guerre ne me dérange absolument pas, je m'y suis habitué (et plus accoutumé, merci).

Enfin je ferai juste une petite remarque sur la situation des AD. Je pense que chez eux aussi c'est un peu la débandade. Je dis ca au vu de deux indicateurs : leur score de guilde et leurs seuils de reddition.

- leur score de guilde diminue, il y a quelques jours, il était à 416... Lors de la première diminution, j'ai d'abord pensé qu'il avait liquidé une grande somme d'argent pour une commande. Mais en fait, ces derniers jours je vois que la baisse de ce score est constante et régulière. Je pense vraiment qu'ils s'appauvrissent vraiment dans ce conflit.
- leur seuil de reddition oscille constamment entre 36 et 38... sachant que shaka en regagnant petit à petit sa reddition fait que en fait, les autres AD gagnent petit à petit des points. Nous par contre, soit nous baissons, soit nous conservons un score extrêmement bas. Donc pour nous tout vas bien, mais pour les AD, un seuil qui ne bouge pas en restant aussi haut, ca veux dire qu'il gagnent des batailles et en perdent d'autre... donc des habitants, des objets, et blocage de bâtiments. Et croyez moi, c'est vraiment ... Chiant (désolé)... de devoir gérer un compte qui recoit constamment des attaques. Il faut gérer les ressources en stock, les protéger contre les pillages, surveiller constamment l'équipement, les unités etc... tout en continuant à s'occuper de la "vie" de son compte. Alors dites vous bien que moralement, c bien pour eux que la chose est la plus dure.

Maintenant à vous
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Cyberlady
Responsable Industrie (GBA)
Louise de Cyberlady


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Animateur permanent
Date d'inscription : 10/01/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 13:18

Je ferai bref, je pars bosser:

Ce conflit me fait chier, ne m'intéresse pas, et traîne en longueur.
Ceci dit, pas le choix, faut bien le continuer.


Louise qui développera plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mesecransamoi.over-blog.com
Cyberlady
Conseiller (GBA)
Cyberlady


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 60
Emploi : Infirmière Formatrice
Loisirs : http://imagedehaiku.over-blog.com/
Date d'inscription : 07/07/2006

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 13:42

La guerre magique était interessante au debut, lorsqu'il y avait une vraie cohesion et un vrai travail collectif. Ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui.

Aujourd'hui, gestion de cité oblige, et interets personnels mis en avant , chacun est retourné qui a ses réparations alchimique, qui à ses gisements telluriques, qui a ses lingots d'or.....

Et quand je vois des sorts d'attaques lancés depuis plus de 17 jours dans mes tours de magiciens, parce que contrés jusqu'à 6 fois par 24h (si, si!! y a des joueurs qui doivent mettre des reveils la nuit pour ca, surement!)
je ne suis pas loin de retourner à mes appels du soleil.
Les aspects magiques ont completement basculés depuis les changements de races, et les humains ne peuvent plus suivre sur ce terrain la en temps de conflit.

Pour ce qui est du militaire pur, je n'y connais rien en terme de stratégie. je vois juste qu'il m'a fallu insister avec virulence pour l'achat de 10 encriers, dont le montant m'a été "souligné" comme couteux, alors qu'on hésite pas a dépenser de très grosses sommes pour les équipements d'armes.

Le mot de la fin, c'est un peu ras le bol de ce conflit qui ne m'apporte rien, puisque je ne gagne pas de pex, où les informations de négociations et de tractations obscures ne sont pas partagées ni transparentes, et où l'implication de chacun n'est pas si manifeste que cela....La mienne est toujours là, mais s'essoufle au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
eomer
Administrateur de la communauté
eomer


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Officier dans l'armée
Loisirs : sports
Date d'inscription : 16/08/2006

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 15:00

je suis comme lotar, tombé dans une routine de conflit...

Je continue la guerre magique (pas de réparration alchimique ou appel du soleil pour moi..)

Malgré tout, j'arrive à réorganiser ma cité mais cela prend du temps et, à la longue, cela ne nous apporte rien, à part un ralentissement de la croissance (je pense à Coco qui doit être la plus vieille niveau 6 du jeu...)

En conclusion, ce n'est plus l'enthousiasme du début mais je suis toujours à 100% dedans!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jacobus
Bras droit (GBA)
Jacobus


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : pion
Loisirs : musique, jdr, lancé de howbit
Date d'inscription : 07/07/2006

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 15:09

Cyberdame, je suis d'accord avec vous sur ces 2 points:

- les humains sont de piètres défenseurs magiquement. Pour remedier à cette faiblesse, il faudrait qu'ils se procurent des parchemins de résorption ou de torture de l'âme.

- je commence à trouver cette guerre longue et comme souvent, je ne pense pas qu'elle aboutira sur un traité car chacun des camps est determiné.

A cela, je rajouterai:

- L'idée du SH de demander un tribut auprès des AD ne fera qu'accroitre leur "insoumission"

Bref, je continuerai cependant cette guerre car je suis les directives de la guilde mais je n'y vai plus avec enthousiasme.
De plus (je me répète encore) mes armes s'usent de plus en plus ce qui affaibli ma capacité militaire sur le long terme. Il va donc falloir que je fasse un choix entre l'achat d'armes ou l'achat d'une nouvelle ligne dans un de mes quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Labork

Labork


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 137
Localisation : Tyrol
Emploi : Tdr, accessoirement assistant de francais
Date d'inscription : 23/10/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 15:27

Alors moi je commence à aimer la guerre, pas que j'ai de nombreuses unités (cantonnement finit, château en cours) mais ca me permet de faire qq attaques et ça m'amuse... Surtout que je suis pas attaqué pour l'instant...

Magiquement ca commence à me gonfler, j'ai 4 bâtiments sur 5 (bientôt 5 sur 6) dédiés à l'offensive magique... Les sorts sont perpétuellement contrés...
J'essaye une nouvelle technique : renforcer à 300% (on verra ce que ca donne...), mais bon pdt ce temps c'est bcp de sous qui rentrent pas...
Et des sous qui sortent pour l'équipement militaire, mais bon ca c'est inévitable...

Bref, ca s'enlise un peu, on se démotive petit à petit et les changements de niveaux se font attendre.

Mais je suis les ordres Smile
Revenir en haut Aller en bas
baldor

baldor


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 53
Localisation : le kersh (les marches d'Ozir)
Loisirs : jeux(pas seulement video!),lecture,ballades en forêt
Date d'inscription : 03/01/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 15:58

Alors, moi c'est un peu pareil: pas de démotivation, car je reste intimement persuadé qu'il faut s'opposer à des guilde dont le seul but est de piller les autres, mais de la lassitude.
De toute façon ce n'est pas une surprise: si nos ennemis peuvent contre-attaquer, c'est bien la preuve de la baisse d'intensité de nos attaques.
Idem pour la magie. mes 2 derniers sorts d'attaque ont lamentablement échoué après + de 10 jours de renforcement face aux tortures de l'âme de jah lion. Mais si j'occupe actuellement mes bat magie à autre chose, ce n'est que provisoire: pour moi, nain avec 3 bat magiques, je ne peux qu'être cyclique: pendant un temps je lance des sorts d'attaque, puis pendant un temps je fait autre chose, pour recommencer. A ce sujet, dame cyber, si tu pouvais me mp des cibles préférentielles, car je peux réattaquer !
Maintenant me voilà sur la défensive, face à des ennemis largement à ma portée, mais qui me bloquent quand même des unités qui n'attaquent pas.

il est évident que je préférerai consacrer mes ressources à ma montée de niveau, surtout depuis la réforme des plans. Cependant j'ai pas mal de héros qui montent en XP tranquillement, et dès que la réforme de l'algo des combats aura lieu (VIT moins importante), fini de voir mes héros nains jouer les carpettes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delta

Delta


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Paris jusqu'en Fevrier
Emploi : Etudiant, en stage pour le moment
Loisirs : Sport, sorties, cinéma...
Date d'inscription : 20/04/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 17:53

eomer a écrit:
je suis comme lotar, tombé dans une routine de conflit...

Je continue la guerre magique (pas de réparration alchimique ou appel du soleil pour moi..)

Malgré tout, j'arrive à réorganiser ma cité mais cela prend du temps et, à la longue, cela ne nous apporte rien, à part un ralentissement de la croissance (je pense à Coco qui doit être la plus vieille niveau 6 du jeu...)

En conclusion, ce n'est plus l'enthousiasme du début mais je suis toujours à 100% dedans!

Idea

Je suis tout a fait sur la même ligne. J'ai pris l'habitude de gérer le conflit. Je lance de temps en temps des attaques mais j'affronte des ennemis trop forts pour moi, donc je n'ai pas vraiment d'excitation lorsque je lance une attaque: je suis a peu prêt sur d'échouer.
Magiquement je tourne exclusivement aux sorts d'attaque mais bon quand je regarde les vents magiques, j'ai 5 ou 6 tortures de l'âme qui me visent. Donc ca avance pas très vite (surtout que mes sorts d'attaques sont pas si puissants que cela).
En gros ca ne me gene pas trop, ca m'a habitué aux combats, mais actuellement j'ai pas l'impression que le conflit progresse. Par contre j'aime beaucoup lire les rp et voir les rebondissements politiques. Je pense que le onflit nous permet de renforcer/acquerir notre image et notre poids diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Administrateur de la confrérie
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 54
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : plombier (jusqu'à demain soir!)
Loisirs : Pas le temps je bosse moi (quoi ça ne se voit pas!).
Date d'inscription : 07/07/2006

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 23:00

Je suis dans le même état d'esprit,je trouve que le conflit s'enlise mais je reste intimement convaincu qu'il faut continuer (si non tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant n'aurait plus de sens).Pour les sorts en tant que EN j'en ai pas qui servent en temps de paix mais pendant un moment j'avais baissé les bras car trop de contres ... et mes sort utilisent du sdd et de la datura (en plus il n'y en avait plus).Je pense avoir trouver la solution pour éviter les contre c'est un sacrifice innommable.A voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abe

Abe


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Avignon
Emploi : Forgeron ; pion
Loisirs : musique, sports, rp, manger, boire, ...
Date d'inscription : 28/02/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 23:19

Et alors! Haut les cœurs!

On croirait que les BA vivent sous l'oppression d'une des guildes les plus puissantes de la terre des rois...

Cette guerre est longue, c'est vrai. Mais nous le savions en la commençant. Il est primordial de rester souder. Notre responsable magie, Cyberlady, déplore un manque de pertinence dans nos activités magiques ; bougeons nous! Je suis le premier à craindre pour le développement de ma cité. Mais quel intérêt de se développer si c'est pour vivre dans une région dirigé par des âmes démoniaques!
Je n'ai pas l'impression que Pat et ses collègues soient satisfaits de leur situation. Ils voyaient dans leur restructuration l'issu de cette guerre. Finalement, nous tenons têtes à quelques uns de leurs membres, le SH continu de faire front contre les plus gros AD ; et surtout, leur classement sur la terre des rois est très convoité.
Si nous recevons des attaques, ce n'est pas tellement parce que nous somme moins efficaces, mais plutôt parce que le nombre de nos ennemis à augmenter. Personnellement, contre les GLO, je galérais pour trouver des cibles, maintenant, j'ai ce qu'il faut...
J'ai vraiment envie de passer un message d'espoir au milieu de toute cette déprime. Les BA avancent, pas sans qu'il y ai des déceptions, des difficultés, des coups durs, mais ils avancent! Il a fallut beaucoup de courage à mes héros pour reprendre la route des combats sans barbes, mais ils y sont arrivé! Pugnacité est mère d'efficacité en période de guerre.

Enfin, pour le bien de nous tous, pour le bon fonctionnement de notre alliance, je vous invite tous à rappeler votre engagement, votre désir de mettre au service des BA votre cité, vos hommes (du simple paysan au plus grand général de guerre, en passant pars les savants et les sorciers), vos ressources. C'est mon cas, aujourd'hui plus que jamais, je veux que tous, vous connaissiez mon désir d'être un élément du tout BA.

Votre Dévoué Abe.
Revenir en haut Aller en bas
Labork

Labork


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 137
Localisation : Tyrol
Emploi : Tdr, accessoirement assistant de francais
Date d'inscription : 23/10/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 00:02

News générales Stoique
Revenir en haut Aller en bas
baldor

baldor


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 53
Localisation : le kersh (les marches d'Ozir)
Loisirs : jeux(pas seulement video!),lecture,ballades en forêt
Date d'inscription : 03/01/2007

News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 15:59

cheers Vive Abe ! Abe Président ! Je reconnais bien là l'ex-nain !

Pour moi, je le redit, c'est clair : je me dresserai toujours contre la barbarie. S'il doit y avoir une issue à ce conflit, je ne désire ni tribut, ni compensation. Simplement que nos ennemis renonce à leur menace perpetuelle de réduire en esclavage et piller les seigneurs des coteaux.
S'ils veulent jouer les Tyrans, qu'ils ailles se frotter aux Impériaux, qui ont honteusement dérobé dans mon chateau forge les plan de lancefeu que je concoctait amoureusement.
Honte à l'Empereur et sus aux AD !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News générales Empty
MessageSujet: Re: News générales   News générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des bons amis :: Conflit Suprême-
Sauter vers: